Sécurité de maison : qu’est ce que c’est le canon à fumée ?

Les machines à fumée ou les machines fumigènes sont des appareils qui produisent de la vapeur. En principe, une machine fumigène vaporise un fluide à base d’eau qui contient des glycérines. Lors d’un spectacle ou d’un cinéma, les machines fumigènes sont essentiellement utilisées pour des faisceaux de projecteurs et comme effets spéciaux. Dans la mécanique fluide, elles sont utilisées pour examiner la trajectoire des flux de l’air. Aujourd’hui, les canons fumigènes sont autant proposés pour la sécurité des biens et des personnes. En général, les canons fumigènes sont des matériels conçus pour gérer efficacement un lieu. Ces matériels produisent des vagues de fumée très importantes en quelques secondes. Découvrez toutes les informations à savoir sur le canon à fumée. 

Qu’est-ce qu’un canon à fumée ?

Un canon à fumée est aussi appelé générateur de fumée ou même détecteur anti-intrusion. Ce système est relié à la centrale de sécurité. En principe, un diffuseur de fumée permet de propager des fumées inoffensives dans une maison. Si les cambrioleurs entrent dans la maison, ce système de sécurité émet une brume dense et très opaque en quelques instants. Généralement, à l’aide des fumés, il réduit la visibilité des cambrioleurs. Par conséquent, les intrus n’ont plus la possibilité d’observer, de fouiller et d’avancer dans votre maison. Par ailleurs, il existe divers types de générateur de fumée présent sur le marché. Principalement, il y a le type de diffuseur de fumée autonome. Ce dernier s’active directement si le central détecte une intrusion. Il y a aussi des générateurs de fumée commandés à distance. Si une personne appuie sur l’alerte, le générateur de fumée se déclenche à l’instant même. Cliquez ici pour plus d’information.

Le fonctionnement du générateur de fumée.

Pour sécuriser vos biens et votre maison, les canons fumigènes s’avèrent être un système de sécurité efficace. En quelques secondes, les machines à fumée dispersent des vagues de fumée très importantes. Dans plusieurs pays, le vol influence la vie sociale. Un vol peut chambouler la vie d’une personne, en un clin d’œil. Par ailleurs, nombreux sont les établissements qui ont choisi d’installer ce système de sécurité. Grandes entreprises, bijouteries, musées, beaucoup d’enseignes utilisent le canon fumé. Par conséquent, s’il y a un vol, les établissements bénéficient d’un système d’alarme efficace, immédiat et ultra-actif.

En principe, si un cambrioleur entre dans votre maison par effraction, la fumée donnée par le canon à fumée freinera ses actions. En effet, le cambrioleur sera perturbé par le générateur de brouillard. Ce dernier réduit sa visibilité et ses mouvements. Il n’aura plus la possibilité de se positionner dans l’espace ou d’avancer. Par conséquent, les cambrioleurs sont amenés à s’enfuir directement ou pris au piège dans la pièce.

Pourquoi choisir un canon à fumée ?

Dans la maison comme au creux des lieux de travail, le générateur de fumée semble être un moyen efficace pour lutter contre les vandalismes, les cambriolages et les agressions. C’est un dispositif qui vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, le générateur à fumée est un système d’alarme très dissuasif. Ce dispositif libère une fumée intense et neutralise le cambrioleur. Sur le marché, il existe des canons qui libèrent plus de 200 m³ de fumée en quelques secondes. Ensuite, une alarme de générateur de fumée est en mesure d’identifier les malfaiteurs. Vous pouvez trouver des générateurs de brouillard avec un dispositif de marquage et des codes. Lors d’une intrusion, ce dispositif libère des fumées opaques. En même temps, le générateur de brouillard rejette des encres pour identifier le cambrioleur. Sachez que si un cambrioleur est marqué par l’encre, les traces restent collées pendant plusieurs semaines. Ce dernier facilitera la tâche des forces de l’ordre surtout lors de l’enquête. Ainsi, un diffuseur de fumée est un dispositif discret et difficile à identifier. Il est assimilable à un outil de décoration. Avant de procéder à l’achat, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en ligne.